Ces 14 et 15 septembre, l’ASBL Golf Beat Cancer organisait sa première compétition, en Ardenne, afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du côlon. Pour cette première édition, le Five Nations Golfclub (La Petite Merveille) a prêté ses infrastructures : parcours 18 trous, chambres d’hôtel et clubhouse.

Une portée vraiment nationale
Lors de ce week-end, des joueurs flamands, wallons et bruxellois se sont rencontrés, unis dans la lutte contre le cancer du côlon.
Après un moment de bienvenue, les joueurs se sont lancés dans la compétition, dans un cadre naturel magnifique et sur des parcours passionnants, avec une belle variété de situations de jeu.
Samedi, les joueurs ont arpenté le 18 trous du Five Nations Golfclub à Méan. Dimanche, ils se rassemblaient sur le 18 trous du Durbuy Golf.
Chaque joueur était libre de participer samedi, dimanche ou les deux jours.
Le week-end a été ponctué de moments conviviaux (drinks, barbecue…) pour partager, faire connaissance, profiter pleinement du cadre. Et il s’est terminé en beauté par la remise des prix, bien entendu !

Les droits de participation à cet événement ont permis de collecter 7.930 EUR qui seront consacrés à la lutte contre le cancer du côlon.
Golf pour tous… tous contre le cancer
Les participants étaient golfeurs en majorité mais le week-end était ouvert à tous car quiconque pouvait s’inscrire pour une initiation au golf (10 EUR).
La compétition a rassemblé plus de 250 joueurs belges.
Les droits de participation à cet événement ont permis de collecter 7.930 EUR qui seront consacrés à la lutte contre le cancer du côlon.
Une première édition très encourageante !