Content
Texte

L’histoire du club commence à Méan, en 1993 avec la création d’une société coopérative, la Five Nations Country Club SCOO, qui gère le parcours créé  en 1990, par l’architecte et joueur professionnel Gary Player.

En 1996, après le dépôt de bilan de cette société, la gestion du site est reprise par un groupe d’investisseurs allemands qui forment la New Five Nations AG et la SPRL Five Nations Golf Club.

En octobre 2002, un nouveau changement de gestionnaire intervient : la SPRL Bervi Leisure Belgium obtient un bail commercial qui concerne le parcours et le château-ferme et signe un contrat avec l’ASBL des membres.

Cinq ans plus tard, les parts sociales de New Five Nations AG sont reprises par d’autres investisseurs hollandais qui transforment le château-ferme en hôtel et en restaurant.

C’est en 2011 qu’est créé l’ASBL Golf Club de Méan qui s’occupera désormais de la gestion sportive de l’asbl.

En octobre 2014, le golf est déclaré en faillite et est repris en février 2015 par la société Blue Green, déjà propriétaire du Golf de Durbuy. C’est à partir de ce moment que les vies des deux clubs se rejoignent.

Le parcours de Durbuy avait été conçu en 1991 par l’architecte Fred Hawtree et constitue le seul parcours 18 trous en province de Luxembourg.

La Petite Merveille, le groupe de Bart Maerten et Marc Coucke, rachète les sites de Méan et de Durbuy et créent, en 2019, le Five Nations Durbuy Golf Club.

Devenir membre

Affiliez-vous et soyez privilégiés

En tant que membre, nous vous offrons un statut privilégié. Vous bénéficiez d’accès sélectionnés aux parcours, de matériel, de réductions dans les ProShops, et de bien d’autres choses encore.

Devenir membre
Que cherchez-vous ?